TRIPLE FINALISTE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Du 20 au 24 juillet 2011 se sont déroulés les championnats de France minimes de natation . C’est dans le bassin olympique de Metz que les 2 qualifiées de la Picardie Verte Grandvilliers Natation ; Julia Becquerel et Emeline Leroy ont pu en découdre avec les meilleurs minimes de la nation . La préparation d’un tel rendez vous sportif a nécessité un investissement important tout au long de cette saison et plus particulièrement ces trois derniers mois , car les 2 camarades de club se sont entrainées 7 à 10 fois par semaine .

Emeline s’est bien défendue au long de cette compétition en effectuant  notamment sa meilleure performance au 50 brasse le matin .

Quant à Julia , elle a réalisé de véritables prouesses en se qualifiant aux finales B du 50 et 200 mètres papillon. Portée par ces 2 remarquables performances et transandée par les enjeux , Julia réalise l’exploit en décrochant sa place en finale A du 100mètres papillon . Apres une fin de saison dernière difficile , elle a su se remobiliser pour continuer sa carrière et exploiter son grand potentiel sportif , grâce à des qualités de travail à l’entrainement et d’engagement lors des compétitions qui lui sont propres . En continuant ainsi Julia peut prétendre à une progression importante  la saison prochaine et les années à venir .

Stéphane Gosson , le Président de la P.V.G.N. et son Entraineur Tristan Momon adressent leurs félicitations à Julia et Emeline , en souhaitant que ces résultats et ceux de leurs camarades Picards aux mondiaux de Shanghai  fassent naitre des vocations chez les plus jeunes . Pour plus d’information sur ce club dynamique rendez vous sur www.pvgn.fr ou à la piscine Océane de Grandvilliers à partir du 1er septembre 2011 .