PICARDIE VERTE GRANDVILLIERS NATATION JULIA BECQUEREL FINALISTE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES

Apres avoir réalisé des championnats de France minimes exceptionnels cet été , Julia Becquerel s’est mesuré à des rivales d’un tout autre calibre à Boulogne Sur Mer du 16 au 18 décembre 2011 .

Grace à une bonne préparation et une envie certaine de concrétiser son travail à l’entrainement (plus de 7 séances semaine ) , Julia a réalisé de façon parfaite ces  Championnats. Elle améliore dès le matin ses meilleures performances individuelles sur ses deux courses objectifs  aux 100 mètres papillon le vendredi , et au 200 mètres papillon le dimanche grâce auquel elle accède à la finale B avec le 3ème temps contre des concurrentes souvent nettement plus âgées .

Le Président Stéphane Gosson et l’ensemble de la P.V.G.N sont fiers de l’excellente prestation de Julia à ces Championnats , ils lui adressent toutes leurs félicitations et leurs encouragements pour continuer ainsi à progresser , et pourquoi pas obtenir un podium national et même une qualification internationale d’ici à Mars 2012 .

Championnats de Picardie ; 11 podiums et 1 titre de championne pour la Picardie Verte Grandvilliers Natation

 

Les championnats de Picardie hiver 2011 ont eu lieu les samedi 10 et dimanche 11 décembre à Nogent Sur Oise .

La Picardie Verte Grandvilliers Natation comptait à ce grand  rendez vous régional pas moins de six nageuses qualifiées qui n’ont pas fait que de la figuration aux vues des résultats obtenus .

Julia Becquerel a décroché 4 podiums catégorie cadette , une 3ème place toutes catégories au 50 papillon , un titre de vis championne de Picardie au 100 papillon et un titre de championne de Picardie au 200 papillon !

Morgane Eiche a remporté le bronze à trois reprises aux 50,100 et 200 dos avec à la clef 2 places en finale A toutes catégories et une place en finale B . Sarah Gosson a réalisé sa meilleure performance aux 200 4Nages et 400 Nage Libre . Léane Holleville concrétise son travail et sa progression sur 50 et 100 nage libre . Emeline Leroy a obtenu sa place en finale A toutes catégories au 200 brasse , en finale b aux 50, 100brasse ainsi qu’ au 200 4Nages auquel elle améliore son record personnel de 3 secondes . Faustine Pauquet a ouvert les portes de la finale B aux 50,100 papillon et 100NLibre . Elle est monté sur la 3 ème marche du podium catégorie cadette au 200 NLibre qui lui a donné accès à la finale A toutes catégories en améliorant son record personnel de plus de 6 secondes .

Le Président du club Stéphane Gosson et son Entraineur Tristan Momon sont très satisfaits des excellents résultats de la P.V.G.N. à ce championnat régional dont le niveau est chaque année de plus en plus relevé. Une période intense de travail attend l’élite de la P.V.G.N. qui part en stage de préparation à Epinal , souhaitons leur de grandes réussites pour 2012 .

Demi-fond départemental à la Piscine Océane de Grandvilliers ; performances sportives et dons au profit du téléthon

 

La Picardie Verte Grandvilliers Natation a reçu 9 clubs de l’Oise le dimanche 4 décembre 2011 pour l’organisation de la journée départemental du demi fond  .

La P.V.G.N. adresse ses remerciements à la communauté de communes de la Picardie Verte pour le prêt de la piscine (deuxième fois en 3 semaines) qui aura permis d’une part ; en cette journée de mobilisation pour le téléthon de réunir plus de 200 euros de dons fait par les clubs présents, et d’autre part ce prêt, aura permis au comité de natation de l’Oise de proposer cette manifestation à 110 nageurs .

Les résultats sportifs de la P.V.G.N. ont été excellents , 2 triplés au 800 nage libre minimes et plus avec 1ère Emeline Leroy, 2ème Morgane Eiche ,3ème Faustine Pauquet et au 400 4nages minimes et plus avec 1ère Emeline Leroy , 2ème Sarah Gosson et 3ème Sandra Eiche . Jean-Bastien Becquerel obtient une brillante 3ème place au 800 nage libre catégorie benjamin . Justine Colombier remporte le 800nl et 400 4N benjamine et sur le podium du 400 4N une camarade de club Kassandra Menard qui a signé sa meilleure performance en l’améliorant de plus de 7 secondes . Maurine Godefroy-Fimes a gagné le 400NL catégorie poussine et obtient l’argent au 200 4 nages. Lilou Collot , Romain Dernoncourt , Flora Gehanne , Elisa Leclerc et Julie Leduc ont réalisé de belles performances avec travail et détermination qui leur permettront à terme d’obtenir eux aussi des podiums .

Encore une bonne journée pour la P.V.G.N. qui pour le deuxième weekend consécutifs est devenu le club le plus médaillé de cette compétition de natation  .

La Picardie Verte Grandvilliers Natation impressionne aux Championnats de l’Oise

 

 

le samedi 26 et dimanche 27 novembre 2011 se sont déroulés les championnats de l’Oise de Natation à Couloisy .

14 nageurs de la Picardie Verte Grandvilliers Natation y ont participé avec beaucoup de réussite .

En effet , 6 titre de Championne de l’Oise toute catégories et 3 de Vis ont été conquis par Julia Becquerel , Morgane Eiche , Emeline Leroy et Faustine Pauquet .

Colombier Justine a gagné le 400 nage libre catégorie benjamine et monte sur le podium à la deuxieme place du 200 4nages .

Kassandra Ménard a remporté 3 podium aux 200 4nages , 200 brasse et 100 brasse grace auquel elle a accedé à la finale B toutes catégories malgre des rivales bien plus agées .

Jean Bastien Becquerel , Romain Dernoncourt , Sandra Eiche , Léane Holleville , Sarah Gosson , Vincent Gosson , Julie Leduc et Erwan Leroy ont quant à eux réalisé de bonnes performances qui ont permis au Président de la P.V.G.N. Stéphane Gosson de recevoir les félicitations de nombre de dirigeants des clubs voisins .

Au total une belle moisson de médailles encore pour le club de natation , car avec plus de 25 podiums par catégorie , ce résultats fait de la P.V.G.N. le club le plus médaillé de ces Championnats de l’Oise 2011 .