La Picardie Verte Grandvilliers Natation au championnat régional été .

Du 24 au 26 mai 2013 ,5 nageuses de la P.V.G.N. ont participé au championnat régional été  exceptionnellement organisé à Dunkerque en raison de l indisponibilité des bassins olympiques picards .

 

 Justine Colombier a réalisé ses meilleures performances sur 50 nl 50 pap et 200 pap avec l accès à 2 reprises aux finales , Sarah Gosson a réussi à améliorer toutes ses performances sur les 5 courses de son week end tout comme  Julie Leduc qui a progressé de façon conséquente grâce à son excellent travail à l’entraînement , Émeline Leroy malgré une blessure au coude a affronté ses épreuves avec abnégation et détermination ,  Kassandra Ménard a obtenu a 2 reprises sa place en finale au 50 et 200 brasse .

 

Une compétition « objectif  » pour certaines , de mise en jambes pour d autres qui participeront aux championnats de France de Nationale 2 été à Mulhouse à la fin du mois de juin . L ‘ objectif sera de réaliser l exploit et de parvenir à se qualifier aux échéances supérieurs .

 

La Picardie Verte Grandvilliers Natation qui impressionne à Poitiers


Afin de récompenser leur travail cette saison , la P.V.G.N. a sélectionné 15 nageurs pour participer au 36 ème meeting de Poitiers .

Cette sélection s’est fait remarquer par sa cohésion et ses performances . En effet , malgré la présence des meilleurs nageurs français 10/14 ans , les compétiteurs de la P.V.G.N. ont obtenu 23 places en finale pour 22 podiums conquis dont 10 en or , 6 argent et 6 en bronze .

Cerise sur le gâteau , un nageur de la P.V.G.N. a battu un record du meeting au 50 brasse , un record détenu depuis 7 ans par un nageur désormais qualifié au championnat d’Europe juniors .

Tous , ont donné le meilleur pour satisfaire au exigence de ce grand rendez vous , chaque élément du groupe a décrocher des records personnels et en a obtenu pour la plupart des podiums et au minimum les félicitations des Entraîneurs de la P.V.G.N. Clémence Polycarpe , Benoît Dizengremel et Tristan Momon très satisfaits du travail fourni par leur groupe ce week end du 4 et 5 mai 2013 .

Le même week end , d’autre nageurs encadrés par Sébastien Durand étaient à Beauvais pour le 3 ème programme d’acquisition . 9 podiums de remportés  dont un triplé au 2004N pour la P.V.G.N .

La majorité de ce groupe(9/11ans) prépare maintenant la finale de leur circuit Isarien le 16 juin prochain à Couloisy .

 Les 12/13 ans quant à eux ont excellé lors de la 3 ème étape du natathlon le 12 mai  2013 à Crépy , dernière chance de se qualifier à la finale , tous attendent maintenant le nom des qualifies qui apparaîtra sur le site de la fédération française de natation d’ici à 3 semaines .

                                                                                                            

La P.V.G.N. dans le bassin Olympique d’Abbeville

 

Le dimanche 28 avril 2013 , quatre compétitrice de la Picardie Verte Grandvilliers Natation ont pris part au 3 ème plot du circuit régional . A la différence des deux premières étapes , cette compétition s’est déroulée dans la toute nouvelle piscine d’Abbeville , un bassin olympique composé à 100% d’inox .

 

Les nageuses de la P.V.G.N. se sont parfaitement adaptées à ce bassin ,2 fois plus long que leur bassin d’entrainement ,en obtenant 6 podiums grâce à de bonnes performances à ce stade de la saison .

 

Prochaine étape pour le groupe , les championnats régionaux qui auront lieu à Dunkerque les 24,25 et 26 mai prochain , avant les championnats de nationale 2 à Mulhouse fin juin . Pour les plus jeunes un déplacement est prévu à Poitiers afin de se confronter au meilleur niveau 10/12 ans français , souhaitons leur bonne chance .