IV ème TROPHEE DE LA PICARDIE VERTE LES RESULTATS

 

Pour la première fois sur 2 jours , la quatrième édition du Trophée de la Picardie Verte fut en tous points une franche réussite .

Les samedi 14 et dimanche 15 décembre derniers à la piscine Océane de Grandvilliers, 13 clubs Picards se sont confrontés dans d’excellentes conditions ,grâce au travail  remarquable des bénévoles de la Picardie Verte Grandvilliers Natation .

    Avec environ 250 participants ,cette compétition de natation figure désormais sur le calendrier départemental comme un grand rendez-vous sportif .

Pour la deuxième année consécutive, la P.V.G.N. remporte le Trophée , une victoire acquise à force de détermination par les 43 compétiteurs du clubs .

 

La P.V.G.N. remercie la communauté de communes de la Picardie Verte(C.C.P.V.) pour le prêt de la piscine Océane , sa prise en charge des récompenses(médailles) , remercie également la ville de Grandvilliers pour le matériel de réception mis à disposition ,  et plus généralement, la P.V.G.N. remercie ces 2 entités pour  leurs soutiens permanents envers l’action du club .

 

Plusieurs élus ont honoré de leur présence cet évènement sportif et ont participé à la remise des récompenses de nombres de podiums . Etaient présents , Monsieur Heu Jean-Pierre  vice président de la C.C.P.V. , Monsieur Monceau Gérard  Maire adjoint de la ville de Grandvilliers chargé des sports , Monsieur Trabouillet Romuald Maire de Poix De Picardie ainsi que Monsieur Trancart Hubert Président de la C.C.P.V.    .

Résultats ci dessous

resultats_globaux IV éme Trophée de la Picardie Verte

 

Championnats de Picardie de natation : la P.V.G.N. au premier rang


 

Les 7 et 8 décembre 2013 la Picardie Verte Grandvilliers natation a engagé 15 de ses nageurs aux championnats de Picardie à Nogent sur Oise . Après avoir satisfait aux qualifications, les compétiteurs du clubs se sont confrontés avec brio aux nageurs régionaux .

 

Les minimes et plus ont obtenu 12 places en finales et 8 podiums par catégorie d’âge , l’une d’entre eux a obtenu sa qualification aux championnats interrégional d’Abbeville du 20 au 22 décembre prochain .

L’équipe benjamine de la Picardie Verte Grandvilliers natation , composées de quatre nageuses, est vice championne de Picardie à seulement 3 petites secondes derrière leurs concurrentes .

L’équipe poussine mixte a quant à elle décroché le titre de championne de Picardie . Une large victoire face aux clubs les plus prestigieux de la région .

 

Ce week end de compétition démontre ,une fois de plus, en quoi la P.V.G.N. est un club dynamique capable d’atteindre des objectifs sportifs ambitieux .

La Picardie Verte Grandvilliers Natation triomphe aux championnats de l’Oise

 

Le samedi 30 novembre  et dimanche 1er décembre 10 compétiteurs de la P.V.G.N. ont pris par aux championnats de l’Oise 14ans et plus organisés à Couloisy .

 

5 Titres de champions de l’Oise, 5 de vice et 3 de troisième places toutes catégories   ont été conquis par la P.V.G.N. grâce à Julie Leduc , Kassandra Ménard , Jean-Bastien Becquerel , et Emeline Leroy qui a obtenu à elle seule les 5 titres de Championne de l’Oise , a noté qu Emeline a soufflé ses dix-sept bougies ce week end là , un anniversaire dans la réussite .

Justine Colombier a remporté deux podiums par catégorie , grâce à de belles performances ,tout comme ses camarades Gabin Carpentier, Romain Dernoncourt et Jérémy Porteman .

Un excellent week end qui place la P.V.G.N 2 ème club départemental avec un total par catégorie et toutes catégories  de 31 podiums .

Des résultats  qui sont de bonne augure pour les championnats de Picardie hiver dans quelques jours à Nogent Sur Oise .

 

En parallèle de ces championnats , une coupe départementale benjamins s’est tenue à Couloisy , l occasion pour ces nageurs de 12 et 13 ans d’observer briller les compétiteurs  de club plus âgés et de s en inspirer aux vue des bons résultats obtenus . Lilou Collot , Maurine Godefroy-Fimes et Gauthier Brisset ont obtenu  un podium sur chacune de leur 2 courses .Margaux Boignard , Zoé Boullet , Léa Desmarest , Thomas Dalencourt , Thomas Poutier , Paul Sarraute et  Lucas Solon ont tous donner le meilleur d’eux même et en en été récompensé par des chronomètres bien meilleurs que ceux envisagés avant la compétition.

 

Le Bureau et les Entraîneurs de la Picardie Verte Grandvilliers Natation adressent leurs félicitations aux nageurs et les encouragent à poursuivre leur travail à l’entraînement (pour certain 7 séances par semaine ) afin que tous atteignent leurs objectifs sportifs fixés en début de saison .

Meeting national de Compiègne et rencontre sport adapté pour la Picardie Verte Grandvilliers Natation

Une fin de semaine chargée  pour la Picardie Verte Grandvilliers Natation , avec une rencontre sport adapté le jeudi 21 novembre 2013 à Grandvilliers , et la participation de 9 compétiteurs au meeting national de Compiègne du 22 au 24 novembre derniers .

La section sport adapté de la P.V.G.N. issue foyer de vie de Frocourt et encadrée par Valérie Faucheux , Christelle Seigneur et Christophe Desmarest , a montré une fois de plus son envie et sa détermination en réalisant de très belles performances.Présent ce jours-là, 5 clubs invités,  l’association sportive adaptée des 3 vallées de Fourcarmont, la section sport adapté de Péronne, le club des 3 pavillons de Chepy ,le foyer la Liovette de Beauvais et le foyer de la Lavilletertre soit une cinquentaine de nageurs  .

Cette compétition de natation s’est déroulée sous l’égide du règlement de la fédération française du sport adapté (FFSA) comme dans d’autres disciplines . Un résident du foyer de Fricourt , Mickael Collin, a remporté le titre de champion de France sport adapté  VTT en division 1 en septembre à Uzerches.

La section élite de la P.V.G.N. s est quant à elle , confronter au meilleurs internationaux présents au mythique meeting national de Compiègne .

Face à Florent Manaudou ou Jeremy Stravius , les jeunes compétiteurs du clubs ont donné le meilleur d eux même . Des résultats prometteurs pour ces jeunes nageurs qui en présence de ces « stars » , ont forcément des rêves de carrières sportives internationales . Espérons que de ces rêves en naissent des vocations !