La Picardie Verte Grandvilliers Natation ; 1 er club au meeting de Chalons En Champagne et participation aux Championnats de France UNSS

                  Les 8 et 9 juin 2014 s’est déroulé le renommé meeting Christophe De Faria à Châlons-En-Champagne (51) .

24 nageurs de la P.V.G.N. âgés de 8 à 13 ans  ont pris part à cette compétition encadrés par leurs 3 Entraîneurs . Avec un esprit d’équipe surdimensionné et une incroyable détermination , les compétiteurs ont réalisé d’extraordinaires performances qui ont permis à leur club ; la Picardie Verte Grandvilliers Natation , de remporter le meeting avec une large avance sur la concurrence .

D’épreuve en épreuve , en respectant au millimètre les consignes d’avant course , les nageurs ont enchainé des qualifications en finale pour ensuite concrétiser et en obtenir des podiums, au total 32 finales et 14 podiums !!

 

Trois jours plus tard , 7 élèves faisant partie du partenariat entre le collège Ferdinand Buisson et la P.V.G.N. ont participé aux Championnat de France U.N.S.S. à Echirolles (38) . Un bon état d’esprit s’est dégagé du goupe malgré une solide concurrence , objectif l’an prochain accrocher un top 10 français .

 

Le bureau du club est très fiers des performances de ses compétiteurs et leur adresse leurs plus sincères félicitations ainsi que de vifs encouragements notamment pour les sélectionnés aux finales 12/13 ans régionale , interrégionale et nationale respectivement à Abbeville , Mulhouse et Montluçon .

Plus de renseignements sur ce club dynamique www.pvgn.fr .

La Picardie Verte Grandvilliers Natation flirte avec le haut-niveau 12 -13 ans .

Le 25 mai 2014 à Couloisy a eu lieu le dernier plot  du natathlon , une compétition réservée au 12 -13 ans qui donne accès à des finales . Les 11 compétiteurs de la P.V.G.N. ont brillés ce jour là avec des records personnels battus, comme pour Chloé Lesage au 400 nl, au total 13 podiums remportés , dont 3 par Zoé Boullet . Le classement national est sorti il y a peu , et le meilleur scenario envisagé s’est révélé correspondre à la réalité car, Thomas Dalencourt , Gauthier Brisset , Paul Sarraute Solon Lucas et Margaux Boignard sont qualifié à la finale régionnale , Léa Desmarest et Thomas Poultier qualifiés à la finale interrégionale , Lilou Collot et Maurine Godefroy-Fimes qualifiées à la finale nationale !!! Du jamais vu dans l’histoire du club , Lilou et Maurine font donc partie du meilleur niveau français benjamins (12-13ans) . Les finales se disputeront les 28 et 29 juin prochains à Abbeville pour la régionale , à Mulhouse pour l’interrégionale et Montluçon pour la nationale , résultats en direct sur le site de la fédération française de natation .

Les 14 ans et plus de la P.V.G.N. ont eux aussi brillés aux championnats de Picardie en bassin olympique  du vendredi 30 mai au dimanche 1 er juin à Amiens . Gabin Carpentier a réalisé sa meilleure performance tous bassins au 100 Nl , Justine Colombier a obtenu sa place en finale C du 100 mètres papillon , Julie Leduc s’est classée deuxième de la finale C du 200 mètres dos et Kassandra Ménard a remporté la finale C du 50 mètres brasse .

Le bureau de la Picardie Verte Grandvilliers Natation adresse ses félicitations aux nageurs pour leurs performances exceptionnelles , et les invite à augmenter leur travail à l’entrainement pour des résultats toujours plus grands !

DATE FIN DE SAISON

Chers adhérents , la Picardie Verte Grandvilliers Natation vous informe que la fin de ses activités pour cette saison aura lieu le vendredi 20 juin 2014 .
Pas de séance le samedi 21 juin en raison de l’organisation du triathlon de la CCPV ouvert aux adultes comme aux enfants , renseignements et inscriptions à l’accueil de la piscine Océane de Grandvilliers .
Nous vous souhaitons de bonnes vacance vous donnons rendez-vous la saison prochaine dès le mois de septembre .
Renseignements inscriptions 2015 sur www.pvgn.fr .
Salutations sportives
Les Éducateurs , le Bureau de la P.V.G.N.