Picardie Verte Grandvilliers Natation 2 nageuses à la finale nationale des 12/13 ans

 

Apres avoir satisfait aux difficiles étapes de qualification , Lilou Collot et Maurine Godefroy-Fimes ont pris part à la finale nationale 12/13 ans les 28 et 29 juin derniers à Montluçon .

Avoir 2 nageuses qualifiées sur cette échéance est une première dans l’histoire de la Picardie Verte grandvilliers Natation ,et les deux lauréates ne se sont pas contentées de faire acte de présence aux vues des résultats obtenu ce week-end là .

Maurine qui partait 94 ème française à l’issue des qualifications ressort 45ème nationale après avoir enchainé des courses parfaites comme au 200 4Nages ou elle obtient une excellente 23 ème place . Lilou quant à elle , arrivée 28 ème nationale après les qualifications obtient la 12 ème place nationale avec en prime la deuxième meilleure performance 12 ans de ces championnats au 50 brasse .

D’excellents résultats qui valorisent leur investissement et notamment les 7 entrainements réalisés chaque semaine . Une belle carrière sportive s’offre à Lilou et Maurine dans le années à venir , espérons que les deux mois de trêve estivale permettront à ces deux championnes en herbe de faire le plein de détermination pour exploiter à fond un potentiel, qui, peut les amener au plus haut . L’an prochain déjà , en produisant le meilleur d’elles meme , Lilou et Maurine pourront prétendre à des échéances internationales .

 

Moisson de médailles pour la section sport adapté et les 9/11 ans de la Picardie verte Grandvilliers natation

 

Le mardi 1 er juillet 2014 à la piscine Atlantis de Formerie , s’est déroulée une compétition sport adapté réunissant 4 structures ; IME Montroty, IME de Beauvais , le fouger de vie de Foucarmont et les 7 nageurs du foyer de vie de Frocourt membres de la Picardie Verte Grandvilliers Natation .

Au total une dizaine de podiums ont été gagnés par l’équipe de la P.V.G.N. composée de Jean-Luc Benani , David Chabaille , Mickael Collin , Samuel Jacquo , Lydia Pédrono , Frederic Piéciak et Oliviers Rihet et encadrée à l’année par Valérie Faucheux ,  Chrystelle Hiver et Christophe Desmarest .

 

Une semaine auparavent, le  dimanche 22 juin 2014 ,11 clubs Isariens ont disputé la finale départementale de natation 9/11ans à la piscine Océane de Grandvilliers .

La Picardie Verte Grandvilliers Natation avec  21 qualifiés se classe 1er club départemental au classement du nombre de qualifiés comme au classement des résultats combinés . En effet , avec plus de 40 podiums conquis les compétiteurs ont hissé leur club au plus haut du département  !

Le Président de la P.V.G.N. , Stéphane Gosson remercie, la Communauté de Communes de la Picardie Verte pour le prêt  de la piscine Océane  , ainsi que la ville de Grandvilliers pour la mise à disposition de matériel d’accueil .

Monsieur Gosson adresse également  toutes ses félicitations aux nageurs pour leurs excellents résultats ,et salue le travail remarquable des bénévoles qui ont parfaitement géré l’organisation de cette manifestation réunissant 90 nageurs soit  avec parents/enfants plus de 150 personnes .