Interclubs natation: mobilisation générale pour les compétiteurs de la Picardie Verte Grandvilliers Natation

Les 8 et 9 novembre 2014 à Beauvais se sont déroulés les interclubs toutes catégories de natation , une compétition par équipe dont  en résulte un classement national .
Les 40 nageurs de la PVGN présents à ce grand rendez-vous sportif ont permis à leur club de parvenir à la 300 ème place nationale , sur plus de 1500 clubs en lice .
Un beau résultat issu d’un travail collectif pour un objectif commun , les 4 équipes de la PVGN ont tout donné notamment l’équipe 1 garçon qui s’octroie la 3ème place départementale !!
Avec un état d’esprit toujours aussi déterminé , les interclubs 10/11 ans le 16 novembre à Nogent Sur Oise ,ont permis aux 12 nageurs de la PVGN d’en découdre avec les compétiteurs Isariens . Grâce à leurs performances , les jeunes prodiges ont propulsé la PVGN en tête du classement club de cette compétition .

PROTOCOLE ALIMENTAIRE DANS LE BUT D’ABORDER AU MIEUX L’ENTRAÎNEMENT ET LA COMPETITION. DANS UN SOUCIS DE SANTE ET DE PERFORMANCE.

Afin de bien débuter la journée un copieux petit-déjeuner s’impose !!!
Il doit débuter par un verre d’eau afin d’effacer la déshydratation nocturne.
Le petit-déjeuner ensuite doit se composer de : Produits laitiers (lait, fromage, yaourt).
Un fruit.
Pain (complet de préférence). Les viennoiseries sont à éviter surtout les jours d’entraînement et de compétitions !!!!
Confiture. Beurre.
Céréales complètes.

Le repas du midi doit être composé de : Crudités ou sardines, maquereau.
Protéines (viande blanche, poisson, viande rouge 2x par semaine maxi).
Féculents (pommes de terres, pâtes, lentilles, quinoa, ebly) associés à quelques légumes verts ! La ration doit être de 3/4-1/4.
Le dessert ne doit pas être chargé voir ignoré.

Le goûter doit se prendre une heure avant l’entraînement et peut ressembler à :
Un fruit, un carré de chocolat, gâteaux céréales(type ptit-déj), un sirop à l’eau. Pas de gâteaux industriels (granola….) Ce type de goûter va vous aider à bien entamer, à bien encaisser l’entraînement et à finir la journée sans coup de barre.

Le repas du soir doit être léger mais riche en vitamines, minéraux et ce quelque soit la charge d’entraînement du jour . L’hiver arrive, la soupe de légumes est donc la bien venue !!!
Evitez au maximum les graisses (pas de plats lourds à la digestion qui fatigue l’organisme, pas de fromage)!!!!. Privilégiez les viandes maigres, les légumes, une purée maison, les compotes maisons, les yaourts ou fromage blanc.

En ce qui concerne les entraînements et les compétitions pensez à boire de l’eau plate (veillez à varier les eaux : Evian, Vittel, Hépar…) tout au long de la journée (une gorgée toutes les 10 minutes).
Une heure avant l’entraînement prenez une collation (facile à digérer) afin d’augmenter le taux de sucre  telle que je vous l’ai indiqué plus haut.
Vous aurez préparé votre grande gourde « type » (750 cl) avec un centimètre de sirop (sans colorants ni conservateurs) et une pincée de sel. 15 minutes avant la séance ou la course boire une gorgée pour maintenir la glycémie. Durant la séance boire toutes les 10 minutes. A la fin de l’entraînement ou de la course buvez de l’eau plate puis mangez une pâtes de fruits qui va remonter le taux de glycémie. Le sucre est la seule chose dont le corps a besoin dans l’immédiat. De plus il vous aidera à tenir jusqu’au repas.
Sur une journée de compétition ayez deux gourdes « types »  et une bouteille d’eau afin de boire tout au long de la journée.
Le repas qui suit l’entraînement ou la compétition doit être léger à assimiler tel que celui du soir.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à venir nous voir. En ce qui concerne les pâtes de fruits nous pouvons faire une commande groupée….

Reunion

Mesdames, Messieurs

N’oubliez pas notre petite réunion :

d’informations et de présentation des membres du Bureau.

samedi 15 novembre 2014 à 13 heures

dans le hall de la Piscine Océane de Grandvilliers.

Nous vous attendons !!!

Picardie Verte Grandvilliers Natation ; un travail d’équipe

 

Le dimanche 19 octobre 2014 à la piscine de Couloisy se sont déroulés les interclubs benjamins (12-13ans). L occasion pour les compétiteurs de la Picardie Verte Grandvilliers Natation de se mesurer aux équipes de l’Oise composées de 4 nageurs chacune .
L équipe 1 garçons de la PVGN  a remporté la 2ème place , tant dis que l’équipe 1 féminine remportait le bronze départemental !!
Le même week end 3 nageurs ont pris part au meeting national de Compiègne . Face aux meilleurs nageurs nationaux et internationaux , les compétiteurs de la PVGN ont fait face et amélioré nombres de leurs records individuels .
Les résultats obtenus par les jeunes de la PVGN sont de très bonne augure pour la suite de la saison sportive en cours .
Ce club propose des activités variées qui peuvent vous intéresser quelqu’en soient  votre âge et votre niveau de pratique , rdv sur www.pvgn.fr