Picardie Verte Grandvilliers Natation ; meilleure performance française 13ans de la saison et un podium aux championnats de France de nationale 2 .

 

 

 

Après 2 semaines de stage intensif en bassin olympique , Lilou Collot et Maurine Godefroy-Fimes ont participé aux championnats de France de nationale 2 à Dunkerque du 20 au 22 mars 2015 .

Les deux compétitrices de la Picardie Verte Grandvilliers Natation ont concrétisé les 7 séances hebdomadaires et les quelques 160 à 200 kilomètres nagés par mois , en se positionnant dans le haut du classement national lors de ces championnats.

Lilou Collot , la plus jeune de ces championnats obtient à 5 reprises sa place en finale B avec 2 qualification en poche pour les championnats de France minimes . Lilou , avec sa performance réalisée lors de la finale du 200 brasse , se classe première française en 2’52″80 avec une confortable avance sur la concurrence .

Maurine Godefroy-Fimes a elle aussi été multifinaliste lors de ces championnats ,elle obtient à 2 reprises sa place en finale A ,  finales dont le niveau est le plus relevé car à la clef il y a un podium pour les trois premières . Maurine a su se mobiliser pour jouer la confrontation tout au long de ce grand rendez vous sportif , notamment  lors de la finale A du 200 mètres papillon où elle a conquis la médaille de bronze ! Grâce aux bons chronos réalisés à Dunkerque Maurine décroche 3 qualifications aux championnats de France minimes et se place à 4 reprises dans le top 5 national .

Des résultats salués par le bureau ainsi que par tous les adhérents de la Picardie Verte Grandvilliers Natation . Souhaitons à Lilou et Maurine d’excellents résultats pour leurs objectifs de fin de saison .