Comme toute association loi 1901 , la Picardie Verte Grandvilliers Natation doit son existence au dévouement de nombreuses personnes engagées et non rémunérées.
Président , Trésorier,Secrétaire et autres membres actifs ont fait le choix d’assumer ,en plus de leur vie familiale et professionnelle , la lourde tâche qu’est la gestion d’une association en l’occurrence les 220 adhérents de la PVGN . Montage de divers dossiers de subventions, initiatives multiples (soirée , grilles de noël , buvette …) pour atteindre l’équilibre des comptes dont la rémunération du salarié à temps plein . Accueil et organisation de nombreuses compétitions à l’année pour permettre aux nageurs de s’épanouir à travers une pratique sportive , à l’image des Officiels chronométreurs sur la photo ci-jointe ; des personnes qui font don de plusieurs de leurs week-end dans l’année pour mesurer les performances des compétiteurs , des personnes sans qui ces manifestations ne pourraient avoir lieu . Un des partenaires de la PVGN , Optique Bochand , a d’ailleurs soutenu la démarche de ses officiels en offrant 4 chronomètres au club .
Hommage donc à toutes ses personnes de l’ombre, ses personnes qui permettent ni plus ni moins l existence et la pérennisation ,de la PVGN , et plus globalement celles du tissu associatif culturel et sportif du territoire national.