Six nageuses de la Picardie Verte Grandvilliers Natation ,accompagnées par Jocelyn Leroy chronométreur et encadrées par Tristan Momon leur Entraîneur , ont participé aux championnats régionaux été du Nord Pas De Calais à Dunkerque .

Ces championnats se déroulent d’ordinaire dans la région d’appartenance mais en raison du déroulement des championnats de France minimes et cadets au coliséum d’Amiens au mois de juillet prochain le bassin n’était pas disponible c’est pourquoi la région Nord Pas De Calais a ouvert ses portes aux Picards les 29,30juin et 1er juillet 2012 pour cette compétition de référence nationale en bassin Olympique .

Faustine Pauquet a accédé aux finales sur toutes ses courses et a amélioré ses records personnels sur 50,100 et 200 nage libre .

 

Emeline Leroy a elle aussi réalisé de belles performances avec 4 finales et une meilleure performance individuelle au 100 brasse .

Sarah Gosson et Léane Holleville malgré leur manque d’expérience en bassin Olympique ont su se vouer à l’effort et par conséquent obtenir d’excellents résultats .

Morgane Eiche a réalisé 3 finales sur 3 courses avec 2 meilleures performances individuelles aux 100 et 200 dos .

Julia Becquerel a décroché 2 podiums ; 3ème au 100 pap et seconde au 200 pap sachant que les podiums se faisaient toutes catégories confondues soit avec des nageuses bien plus âgées . La performance de Julia au 100 papillon lui permet d’accéder à la Série Elite National 1 qui correspond au plus haut niveau national de la natation Française .

C’est la première fois dans l’histoire de la P .V.G.N. qu’un nageur parvient à ce niveau .  Julia participera donc l’an prochain aux prestigieux championnats de France de national 1 aux cotés des plus grands Mélanie Hénique , Jérémy Stravius pour ne citer qu’eux .

 

Julia et Emeline sont désormais en pleine préparation pour les Championnats de France cadets les 23,24 et 25 juillet prochain à Amiens auxquels la P.V.G.N. vous invite à venir supporter  ses compétitrices .

Pour tous renseignements sur ce club dynamique rendez vous sur www.pvgn.fr , les fiches d’inscription sont téléchargeables directement sur le site .