Les nageurs au triathlon de la communauté de communes de la Picardie Verte(C.C.P.V.)

 

 

Le samedi 29 septembre 2012 ,65 concurrents ont participé au triathlon de la C.C.P.V organisé à Grandvilliers . Les agents intercommunaux de la piscine Océane, gérés par Jacky Flandrin Chef de bassin des piscines de l’ intercommunalité , soutenus par les bénévoles du club de la Picardie Verte Grandvilliers Natation , représentés par Stéphane Gosson Président du club  ont réalisé ensemble une organisation bien huilée dans une ambiance festive .

Le triathlon est composé de trois disciplines successives ; natation ,cyclisme , course à pied .

Un défit physique qu’ ont su relevé tous les participants comme 6 résidents du foyer de vie de Frocourt membres de la section sport adapté de la P.V.G.Natation qui est gérée par Valérie Faucheux éducatrice sportive à la piscine de Grandvilliers . Les nageurs de la P.V.G.N. se sont imposés face à leurs concurrents du foyer de vie de Chépy, grâce notamment aux encouragements de leur entraîneur Valérie ainsi que ceux de leurs éducateurs Estelle Callieret  ,Christelle  Hiver et Christophe Desmarest.  Au final un podium composé de nageurs de la P.V.G.N. section sport adapté :1er Frédéric Piéciak 2nd Olivier Rihet et le toisième de Chépy Michel Padé .

Ensuite ce sont les enfants âgés de 8 à 12 ans qui ont pris part à ce triathlon parmi eux ,les compétiteurs de la P.V.G.N. qui ont réussi à prendre une dizaine de podium .

Cette compétition a été un savant mélange de confrontation sportive et de convivialité, les agents de la piscine Océane vous attendent nombreux pour la session 2013 du triathlon de la communauté de commune de la Picardie Verte.